La coordination locale Quimperlé-Concarneau #StopLoiSécuritéGlobale organise un nouveau rassemblement, ce samedi 6 mars 2021, à 15 h, devant les halles de Concarneau (Finistère).
La coordination locale Quimperlé-Concarneau #StopLoiSécuritéGlobale organise un nouveau rassemblement, ce samedi 6 mars 2021, à 15 h, devant les halles de Concarneau (Finistère), « pour dire une nouvelle fois non aux lois liberticides ». Le collectif, qui compte une vingtaine d’associations, syndicats et partis politiques, se réunit alternativement depuis des semaines à Quimperlé et Concarneau pour réclamer le retrait total de la proposition de loi « Sécurité globale ».
Pour ce nouveau rassemblement, l’accent sera mis sur le projet de loi « qui prétend conforter les principes de la République alors que la représentation nationale est une nouvelle fois marginalisée et que le gouvernement prépare un décret visant à promouvoir sa vision des principes républicains, dans le flou le plus complet, indique la coordination. Après la liberté d’informer, c’est aujourd’hui la liberté associative qui se trouve mise en question par le projet de loi “confortant le respect des principes de la République”. En lui imposant le préalable d’un “contrat d’engagement républicain”, ce projet de loi jette la suspicion sur l’ensemble du monde associatif alors que les associations qui reçoivent des aides publiques sont déjà, à juste titre, encadrées par tout un arsenal réglementaire. »