jeudi 28 janvier 2021

Quimper. Projet de loi Sécurité globale : nouvelle manifestation, samedi (OF.fr-28/01/21-18h35)

 


Une nouvelle mobilisation contre le projet de loi Sécurité globale est prévue ce samedi 30 janvier 2021 à Quimper (Finistère). Le cortège s’élancera à 14 h de la place Saint-Corentin.

Ils ne désarment pas. La coordination contre les lois liberticides – composée d’associations, syndicats et partis politiques – annonce un nouveau rassemblement samedi 30 janvier 2021 à 14 h place Saint-Corentin, à Quimper (Finistère). Les membres de ce collectif quimpérois, mobilisés depuis plusieurs semaines, rejoignent la mobilisation nationale contre la proposition de loi Sécurité globale.

« Retrait pur et simple du projet de loi »

De nombreuses associations et syndicats composent le comité : UL CGT, CNT, UL FO, FSU, UL Solidaires, SNJ, AFPS de pays de Cornouaille, Anti fasciste du pays de Kemper, Arts et culture, Fraternité Quimper, LDH, Libre Pensée, Mouvement de la Paix, EELV, Ensemble, France Insoumise, PCF et NPA.

Tous dénoncent « l’arsenal répressif et antidémocratique qui se met en place sous couvert de l’état d’urgence sanitaire » et appellent au « retrait pur et simple du projet de loi Sécurité globale » qui doit être examiné en mars par les sénateurs.


source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-projet-de-loi-securite-globale-nouvelle-manifestation-samedi-7134736