vendredi 8 janvier 2021

Brest. La manifestation contre le projet de loi « Sécurité globale » reportée au samedi 16 janvier (OF.fr-8/01/21-8h42)

 

À Brest, plusieurs manifestations ont été organisées contre le projet de loi « Sécurité globale » (ici celle du samedi 19 décembre).

Contrairement à ce qui était prévu, il n’y aura pas de manifestation ce samedi 9 janvier à Brest contre le projet de loi « Sécurité globale ». Les organisateurs la repoussent d’une semaine.

À l’issue de la manifestation du 19 décembre à Brest, les organisateurs de la contestation contre le projet de loi Sécurité globale avaient annoncé une nouvelle date pour le samedi 9 janvier. « Entre-temps, le collectif national a retenu la date du 16 janvier, que nous avons naturellement ralliée », explique Olivier Cuzon, l’un des membres du collectif brestois contre ce texte.

La manifestation prévue ce 9 janvier est donc déplacée à la date du samedi 16 janvier. Elle se déroulera à 15 h place de la Liberté. Ses organisateurs entendent « réaffirmer [leur] combat pour le retrait de ce projet de loi et de toute autre disposition élargissant la surveillance de masse ou faisant reculer le droit à l’information ».

Un collectif d’associations, de syndicats, de partis politiques

Le collectif brestois regroupe des associations (AFPS, ATTAC, Club de la Presse Bretagne, LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, UEP) des syndicats (Alternative pour l’UBO, CGT Brest, CNT, FO Brest, FSU, SUD-Solidaires, Visa) et des organisations politiques (BNC, EELV, Ensemble, FI, Génération-s, Jeunes communistes, Jeunes insoumis, LRDG, PCF, POID, PS, UCL, UDB).


source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-la-manifestation-contre-le-projet-de-loi-securite-globale-reportee-au-samedi-16-janvier-7111334