La Fédération nationale de la Libre Pensée s'adresse à toutes les citoyennes et à tous les citoyens conscients
L'affaire dite de "la crèche Baby Loup" a déchaîné une tempête médiatique, au nom de la laïcité.
Quelques naïfs et beaucoup d'antilaïques patentés se sont pris pour Charles Martel qui n'aurait pas descendu de cheval depuis 732 en criant "Sus aux Maures !"
La Fédération nationale de la Libre Pensée a donc décidé de présenter les faits pour permettre une claire compréhension de la réalité.
Bien entendu, comme on ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif, nous ne convaincrons pas les Inquisiteurs des temps modernes pour qui le concept précède la preuve. Dès que l'on parle des musulmans ou supposés tels, ils sont coupables. Ils doivent donc être réprimés.
Pour les autres, et ils sont nombreux, nous espérons qu'ils liront cette brochure pour se faire une idée libre et responsable.
SAVEZ-VOUS QUE ....
- L'employée licenciée pour port du voile était directrice-adjointe de la crèche et qu'elle portait le voile depuis le début de son emploi ?
- le Règlement Intérieur de la crèche a été modifié au cours de son congé parental ?
- Qu'à la suite de cette modification du Règlement Intérieur, reprenant le travail, la directrice -adjointe a demandé une rupture conventionnelle de contrat ? Que la crèche Baby Loup a accepté,puis refusé .
- Que l'affaire du "foulard " a été monté ensuite pour ne pas payer les indemnités demandées ? Il fallait à tout prix transformer la rupture conventionnelle en licenciement pour faute grave pour que la Direction de Baby-Loup ne paie pas les indemnités demandées par la salariée, comme il se fait dans tout conflit du travail ?
- Que la crèche Baby Loup se réclame de la "diversité", apanage du communautarisme ?
- que pour une crèche dite "laïque", on servait de la nourriture Hallal qui est à la laïcité ce que l'hostie est à l'athéisme ?
- que la crèche Baby Loup a été fondée pour permettre aux femmes de travailler la nuit dans les usines automobiles, taillables et corvéables à merci ?
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec cette analyse, mais lisez, au moins ....
La Libre Pensée analyse et présente les documents.
Soyez juges et vous seuls.
Dans Libre Pensée, il y a Libre et il y a Pensée. L'abus de Libre Pensée ne nuit pas à la santé mentale, au contraire. N'hésitez pas à en faire un large usage.
Tout un dossier complet (brochure de la Libre Pensée, plaquette de présentation de la crèche et copie du jugement)analysant les faits sur le site de la Fédération Nationale de la Libre Pensée :
http://www.fnlp.fr/spip.php?article890Salutations laïques.