Le monument aux morts de Primelin (Cap Sizun-Finistère) |
C’est la 1ère fois que le rassemblement pacifiste et internationaliste de Primelin ne pourra se tenir pour cause de pandémie de covid-19.
Ce 11 novembre 2020 la réhabilitation des Fusillés pour l’exemple fera toujours partie de nos exigences. Le Président de la République persiste dans son refus de réhabiliter collectivement les 639 fusillés pour l’exemple de la Grande Guerre, considérant qu’ « ils ont failli à leurs devoirs ». Nous avons des raisons d’espérer, plusieurs propositions de loi émanant de plusieurs groupes politiques vont être déposées sur le bureau l’Assemblée Nationale en vue de la réhabilitation des fusillés. Ne lâchons rien !
Ce 11 novembre 2020 la militarisation de la société poursuit sa marche en avant. Les nouveaux chantiers de la jeunesse inaugurés par le régime Macron se mettent en place. Voilà l’Armée investie de missions éducatives en direction des jeunes de 16 ans ! Exigeons l’abrogation du « Service National Universel ». Le budget des Armées 2021 est en hausse de 4% sur 2020 et 22% sur 2017. Les opérations militaires extérieures s’enlisent avec l’appui officiel de l’Union Européenne, les ventes d’armes flambent. Par ailleurs le régime Macron mène une véritable guerre sociale a l’encontre du monde du travail (les contre-réformes de l’assurance-chômage et des retraites sont toujours dans les cartons). Ne lâchons rien !
Ce 11 novembre 2020 la Libre Pensée continue de promouvoir la loi de 1905, et dénonce les propos et les visées antilaiques des plus hautes personnalités de l’Etat avec « le séparatisme islamiste ». La Laicité est la solution pour une paix civile et toutes les atteintes et crimes faits au nom des religions peuvent et doivent être jugés et punis avec l’arsenal juridique existant.Ne lâchons rien !
A bas la calotte , A bas la guerre et Vive la sociale !
Quimper le 4/11/2020